Skip to content

7 Causes Surprenantes De Maux De Dos

7 Causes Surprenantes De Maux De Dos
Le mal de dos affecte plus d’une personne sur 10 dans le monde. Et quand nous pensons aux maux de dos, nous pensons souvent à une blessure, un accident ou une surutilisation. Mais il existe de nombreuses autres causes, moins connues, de maux de dos. Les connaître peut vous aider à identifier la cause de votre douleur et à découvrir un moyen de la réparer.

1. Manque d’exercice. L’exercice vous aide à développer le tonus musculaire dont vous avez besoin pour bien soutenir votre dos. Être trop sédentaire peut également entraîner une prise de poids qui met votre dos à rude épreuve. Essayez d’incorporer des exercices cardiovasculaires et de musculation dans votre routine quelques jours par semaine, en vous concentrant sur vos abdominaux et vos muscles du dos pour un tronc solide et de soutien.

2. Votre téléphone. Utiliser votre épaule pour maintenir votre téléphone portable contre votre oreille peut provoquer une tension sur votre cou, qui peut s’étendre jusqu’à votre dos. Les écouteurs sont une excellente solution qui vous permet de garder une meilleure posture lors de longs appels téléphoniques. Faites également attention aux texto, car plier le cou pour regarder votre téléphone peut causer une douleur similaire.

3. Votre chaise de bureau. Rester dans une position pendant trop longtemps peut entraîner des maux de dos. Il n’est donc pas surprenant que rester assis à votre bureau pendant de longues périodes puisse faire des ravages sur votre colonne vertébrale. Si votre chaise de bureau n’a pas assez de support, est pas confortable ou vous ne vous levez pas au 45 minutes à une heure, ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que votre dos ne commence à ressentir les effets.

4. Chaussures usées. Si vous passez beaucoup de temps dans une paire de chaussures, assurez-vous qu’elles vous soutiennent et que les semelles ne sont pas usées. Un bon soutien de la voûte plantaire est crucial et sans cela, votre démarche est affectée, ce qui peut entraîner des maux de dos.

5. Matelas. Comme nous l’avons mentionné précédemment, passer trop de temps dans une position peut entraîner des maux de dos. Pensez maintenant au temps que vous passez sur votre matelas. Si votre matelas est vieux, que vous vous enfoncez dedans lorsque vous vous allongez, ou qu’il ne vous soutient tout simplement pas d’une manière confortable (et c’est différent pour tout le monde), il est peut-être temps de le remplacer. Bien que les niveaux de confort varient d’une personne à l’autre, penchez-vous vers le côté le plus ferme et le plus favorable si vous souffrez de maux de dos.

6. Sacs à bandoulière lourds. Porter un grand sac à main ou un sac à dos lourd sur une épaule peut affecter la courbe de votre colonne vertébrale et exercer une tension sur votre cou. Si vous souffrez de douleurs au dos et / ou au cou, jetez un œil à ce que vous transportez quotidiennement. Un sac à dos correctement porté sur les deux épaules peut être une meilleure option. À tout le moins, essayez de nettoyer et de réduire la taille de votre sac à main pour qu’il ne soit pas trop lourd.

7. Fumer. Nous savons tous que fumer est mauvais pour vos poumons et votre cœur. Mais saviez-vous aussi que fumer prive votre corps d’oxygène, ce qui peut entraîner une faiblesse musculaire ? Des muscles faibles peuvent entraîner des maux de dos. Si vous cherchiez une autre raison pour arrêter de fumer, c’est celle-ci.