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Il est temps de vérifier vos fluides?

blog-banner-how-to-spot-dehydration-frenchVous et moi sommes principalement de l’eau. Quand nous sommes nés, nous avons environ 75% ou plus d’eau. Ce qui diminue avec le temps. Un mâle adulte est plus proche de 60% d’eau. Les femmes adultes sont un peu moins que cela. Le volume d’eau continue de baisser avec l’âge.

Nous perdons continuellement de l’eau à cause de la transpiration, de la respiration et de la miction. Nos niveaux de liquide affectent notre capacité à contrôler notre température, notre pouls, notre tension artérielle, notre digestion et des millions d’autres fonctions.

Au moment où nous avons soif, nous manquons souvent d’eau.

Voici quelques-uns des aspects les plus importants des fluides dans notre corps.

Transpiration

Il s’agit d’un mécanisme de refroidissement. Lorsque nous faisons de l’exercice, nos muscles génèrent de la chaleur. Pour nous débarrasser de cette chaleur, nous transpirons. Son évaporation refroidit notre corps. Naturellement, lorsque nous transpirons, les niveaux de liquide dans notre corps sont affectés. Lorsque vous êtes conscient de la transpiration, veillez particulièrement à boire suffisamment d’eau.

Couleur de l’urine

Ceci est une indication de vos niveaux de liquide. L’intensité de la couleur indique généralement la concentration de l’urine. Une urine saine est presque claire, pâle ou de couleur paille. Une urine plus foncée signifie généralement que vous êtes déshydraté. Bois un peu d’eau !

Électrolytes

Il s’agit d’un produit chimique, le plus souvent du sodium et du potassium. Ils permettent la transmission de l’influx nerveux et des messages électriques dans tout le corps. Des cellules spéciales du rein surveillent le niveau d’électrolyte dans votre circulation sanguine. Les électrolytes sont essentiels pour contracter les muscles et transporter les fluides dans le corps. Les crampes musculaires sont souvent dues à un manque d’électrolytes, ce qui a entraîné une myriade de boissons pour sportifs avec du sel et du potassium ajouté. (Attention au sucre ajouté !)

Diurétique

C’est une substance qui a tendance à extraire l’eau du corps, favorisant la déshydratation. L’alcool est un diurétique courant – en le buvant le soir, vous remarquerez peut-être une soif inhabituelle le lendemain matin. Les boissons contenant de la caféine sont souvent accusées d’être diurétiques. Mais l’effet est léger par rapport à la quantité de liquide qu’ils représentent.

pH

Il s’agit d’une mesure de l’acidité ou de l’alcalinité sur une échelle de 14 points. La valeur de 7 au milieu représente la neutralité. De nombreuses boissons au cola se situent à l’extrémité acide du spectre à 2,5. Pour mettre cela en contexte, l’acide de la batterie est de 0,0. Votre corps est légèrement alcalin avec un pH de 7,4. Certaines études suggèrent qu’il peut y avoir un lien entre les boissons au cola et une densité osseuse plus faible.

Aliments

Nous obtenons les fluides essentiels des aliments que nous mangeons. Les aliments tels que la soupe, le yogourt et la pastèque sont principalement de l’eau. Comme la plupart des fruits. Et cette salade verte croquante. Soyez juste conscient du sel et du sucre ajouté que l’on trouve souvent dans les aliments préparés.

Le message simple ici est de boire une quantité adéquate d’eau chaque jour. Si vous êtes actif, vous devez probablement boire un peu plus. Et si vous participez à des activités de plein air vigoureuses, vous en avez probablement besoin encore plus.

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